Acap – pôle régional image

Une étude inédite en Hauts-de-France

Par le biais d’un questionnaire diffusé en ligne à l’attention des jeunes de 11 à 18 ans des Hauts-de-France, nous avons réalisé une enquête sur leurs pratiques des écrans.

Quand on parle des jeunes et des nouvelles technologies, très vite le décalage est là. De par notre rôle d’enseignant, d’éducateur, de parent… nous ne sommes pas toujours les mieux placés pour que les ados, souvent évasifs, nous révèlent les secrets de leurs pratiques des écrans. Attentifs et soucieux, nous souhaitons pourtant disposer d’informations les plus éclairées et objectives les concernant pour comprendre et adapter au mieux notre accompagnement.

Afin d’obtenir des clés de compréhension de leurs usages, nous avons mis en place une grande enquête inédite en région. A travers un questionnaire en ligne que nous avons réalisé avec des jeunes, une sociologue et des professionnels de la jeunesse, nous procédons à une radiographie sincère et réaliste de la consommation des écrans et des usages par et pour les jeunes.

Contact
Dorien Heyn Papousek
Chargée de mission observatoire et émergence
dorienheynpapousek@acap-cinema.com
03 22 72 68 30

Télécharger :
la synthèse de l’étude
le rapport complet de l’étude